Après avoir été abandonné ou après avoir vécu une vie difficile, un animal adopté peut changer du tout au tout grâce à une nouvelle famille aimante. C’est un peu l’histoire de Mowgli, un berger allemand qui, depuis son adoption, vit une meilleure vie… apparemment pleine de créativité.
C’est Rachelfromearth, une utilisatrice de Reddit, l’a recueilli. Témoin de son rétablissement, elle a eu une drôle d’idée, tandis qu’elle brossait les poils de Mowgli. En voyant la quantité de fourrure qu’il perdait, elle a décidé d’en faire des formes amusantes. Le résultat ? Des photos créatives, où Mowgli pose dans d’adorables mises en scène.
Pourtant, lorsque Rachelfromearth avait fait connaissance avec Mowgli, le chien avait déjà perdu beaucoup de fourrure, sûrement à cause de son passé. Mais après son adoption, il a repris du poil de la bête (et c’est le cas de le dire). Aujourd’hui, le pelage de Mowgli a complètement repoussé et cela donne assez de matière à sa maîtresse pour innover à chaque photo.
Voilà une idée super créative pour mettre à profit les poils perdus par les chiens : d’ailleurs, Rachelfromearth avait eu beaucoup de retours positifs lors de ses premières mises en scène, qu’elle postait sur Instagram. Grâce à ces clichés, elle espère encourager le public à songer à l’adoption, plutôt que d’accueillir des chiots. Enfin, pour rester dans le thème, on vous propose ces deux initiatives : un hôtel qui ouvre ses portes aux chiens abandonnés pour qu’ils soient adoptés par les clients, et cette photographe qui met en avant les pit bulls, avec des couronnes de fleurs, pour faciliter leur adoption.