Convercycle : le vélo ingénieux qui se déplie en un instant pour porter vos affaires

Pas toujours facile de transporter ses courses, ses affaires ou son sac lorsqu’on est à vélo. Il existe bien le vélo-cargo, qui est plutôt pratique pour transporter vos courses ou même les plus petits, mais il est pas forcément pratique lorsqu’il s’agit de faire les simples trajets du quotidien.

En Allemagne, le designer David Maurer-Laube vient de prouver qu’on peut encore innover avec le vélo (et on n’en doutait pas une seconde) en dévoilant le Convercycle, le vélo qui se déplie en un instant pour se transformer en vélo-cargo et ainsi transporter toutes vos affaires. Plus besoin de choisir entre les deux modèles : en fonction de votre besoin du moment, vous pouvez adapter le véhicule à vos envies.

Grâce à un mouvement rapide et simple de levage, la roue arrière est capable de se déplier en rallongeant la surface de stockage et mettant à disposition un panier. L’espace a parfaitement été choisi pour assurer l’équilibre du stockage, qui ne peut excéder les 60 kg. En position repliée, il s’agit d’un vélo classique plutôt compact pour vos trajets les plus anodins.

Le Convercycle a terminé sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo avec un objectif atteint à 115%. Les premières livraisons devraient débuter en août 2019, et le vélo est disponible à partir de 1099€ pour sa version classique et 1399€ pour sa version électrique. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du projet.

Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle
Crédits : Convercycle

Imaginé par : Convercycle
Source : indiegogo.com

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis Malafosse
Alexis Malafosse
3 années il y a

Vélo très ingénieux il faut le reconnaitre. Je me pose quand même la question de la rigidité de l’ensemble au niveau de l’articulation, je n’ai pas essayé ce vélo.