L’année passée, Nestlé s’était mis au défi d’imaginer ce qu’il y a au-delà du tableau La Laitière de Vermeer à l’aide de l’IA dans une campagne originale que nous présentions dans cet article. Alors pour cette rentrée sur les chapeaux de roue, le groupe agroalimentaire suisse s’est une nouvelle fois approprié le célèbre tableau pour en donner une nouvelle interprétation inattendue.
Créée dans les années 70, la marque La Laitière est connue et appréciée de tous, au point d’être élue marque préférée des Français cette année encore. Une image si forte qu’elle en ferait presque oublier qu’à l’origine, elle est surtout un tableau de l’artiste Johannes Vermeer datant du XVIIème siècle.
Pour faire honneur à l’œuvre tout en rajeunissant l’image de sa marque emblématique, Nestlé a récemment présenté sa dernière campagne dans une vidéo où l’on voit le logo de La Laitière s’incruster subtilement à l’aide de l’intelligence artificielle dans un détournement du tableau.
Une initiative dans l’air du temps réalisée avec l’agence Ogilvy Paris, qui offre un nouveau regard sur la célèbre peinture en s’appuyant sur une baseline bien choisie : “C’est si bon de prendre le temps”.
Et dans un esprit similaire, cette campagne de Nestlé nous fait beaucoup penser à ces images générées par des IA cachant un message subliminal.
https://youtu.be/F4kz2FIB3gY
a bon entendeur……..
La Nestlé as de l argent…
Par contre pour faire partir ses employés en pré retraite pour éviter des licenciements sec la il n on plus d argent …
Vittel 171 licenciement une honte pour Nestlé
C clair y sont bourré de fric les mecs