Pantone dévoile un nuancier qui rassemble tous les tons de la peau humaine

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’entreprise Pantone a profité du CES 2022, qui s’est achevé samedi dernier, pour dévoiler son nouveau programme baptisé “Pantone SkinTone Validated” dédié à la reproduction fidèle des couleurs de peau.

Ce projet avait en quelque sorte débuté en 2012 lorsque Pantone avait lancé son guide Pantone SkinTone. Il compilait 110 carnations de peau humaine établies d’après l’étude de milliers d’échantillons issus de diverses ethnies et de personnes d’âges variés.

Ainsi ce nouveau dispositif, prochainement breveté, est surtout destiné aux fabricants d’imprimantes, d’écrans ou encore de téléphones. Grâce à lui, Pantone sera en mesure de garantir une reproduction des plus exactes des nuances de peau que ce soient pour des affichages numériques ou des impressions.

Avec cette innovation, Pantone vient de développer le premier programme de test et de validation mondial dédié à la couleur de peau. Plusieurs marques ont d’ailleurs déjà fait tester leurs produits à l’image de l’entreprise BenQ, spécialisée dans les écrans et les projecteurs. Objectif : retranscrire au mieux toutes les nuances et couleurs de la peau pour favoriser la diversité et l’inclusion.

Pour en savoir plus sur le SkinTone, rendez-vous sur le site officiel de Pantone. Et si vous êtes passés à côté, nous vous proposons de découvrir la couleur élue celle de l’année 2022 par Pantone : un bleu pervenche baptisé Very Peri.

Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires