Si pour vous, le banc est simplement un mobilier urbain qui sert à s’asseoir et à se reposer entre deux promenades, alors vous allez être surpris d’apprendre que certains artistes en ont fait un support d’expression artistique étonnant. Et l’un des plus célèbres en la matière est sans aucun doute Pablo Reinoso, un artiste né à Buenos Aires désormais installé à Paris.
Pablo Reinoso s’amuse à détourner les bancs et à les tordre pour créer des structures en spaghettis qui partent dans tous les sens. Initiées en 2006, ses créations tentaculaires prennent pour origine le design anonyme du banc public à lattes. Pablo Reinoso s’approprie tout simplement l’objet et ouvre le champ des possibles en lui donnant vie.
Le banc donne ainsi l’impression d’avoir une conscience et ses différentes « branches spaghettis » créent l’illusion qu’il est capable de s’étendre à l’infini dans l’espace. Niveau matériaux, Pablo Reinoso utilise majoritairement du bois, mais soucieux de la durabilité de ses sculptures, l’artiste se tourne également vers le métal pour renforcer ses créations.
À noter que les bancs spaghettis de Pablo Reinoso ont été présentés à Paris en 2017, à l’occasion d’une exposition organisée devant le Grand Palais dans le cadre de la FIAC. On vous laisse découvrir ci-dessous les bancs spaghettis absolument impressionnants de Pablo Reinoso et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de l’artiste pour en savoir plus sur ses créations.
Crédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo ReinosoCrédits : Pablo Reinoso
Imaginé par : Pablo Reinoso
Source : pabloreinoso.com
[…] idée incroyable qui nous avons détectée en Corée du Sud. Après le banc “spaghettis” de Pablo Reinoso dont nous vous avons parlé précédemment sur Creapills, voici le banc tentaculaire du […]
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] idée incroyable qui nous avons détectée en Corée du Sud. Après le banc “spaghettis” de Pablo Reinoso dont nous vous avons parlé précédemment sur Creapills, voici le banc tentaculaire du […]
[…] L’artiste Pablo Reinoso crée des bancs spaghettis qui se tordent dans tous les sens […]