Depuis leur avènement, les smartphones n’ont cessé de démontrer des fonctionnalités toujours plus avancées. Toutefois, une nouvelle tendance s’est démarquée ces dernières années : celles des smartphones pliables. Afin d’aller encore plus loin, la marque Oppo s’apprête une nouvelle fois à bouleverser le marché avec son dernier modèle : le Find N5, soit le smartphone pliable le plus fin au monde.
Avec une épaisseur de seulement 3,5 à 4 millimètres une fois déplié, le smartphone n’est pas plus épais que quatre cartes de crédits, qu’un port USB-C ou encore que deux pièces de monnaie empilées. Assez fou non ? Une prouesse rendue possible grâce à une charnière en alliage de titane, combinant légèreté et solidité.
Des caractéristiques techniques à la hauteur de ses promesses
Mais cette finesse ne compromet en rien la durabilité. En effet, Oppo a intégré un système offrant une résistance inédite à l’eau avec notamment, des fonctionnalités inédites comme la photographie sous-marine.
Sous son design minimaliste se cache cependant, une puissance redoutable. Le téléphone pliable embarque une nouvelle puce offrant des performances de pointe, appuyée par 16 Go de RAM. Côté batterie, la marque mise sur une grande capacité, associée à une charge rapide, une première pour cette gamme.
Quand innovation et marketing se rencontrent
La finesse extrême du smartphone devient un atout stratégique pour séduire une clientèle en quête d’élégance et de sophistication, positionnant l’appareil comme un symbole de prestige. Ce nouveau modèle sera officiellement lancé en février 2025, d’abord en Chine avant de s’exporter à l’international. Peu d’informations ont été communiquées concernant son futur prix mais si Oppo suit une logique similaire à celle de ses modèles précédents, il devrait se situer autour de 1800 euros.
Et dans une quête toujours plus folle de battre de nouveaux records, Bulgari a dévoilé il y a quelques mois, la montre la plus fine au monde avec une épaisseur de 1,70 mm.