Bulgari dévoile la montre la plus fine au monde avec une épaisseur de 1,70 mm

Les marques de luxe (et au sens large) ne reculent devant aucune excentricité pour attirer l’attention et la curiosité. Récemment, c’est Bulgari qui a justement établi un nouveau record du monde, détrônant ainsi la RM UP-01 Ferrari de Richard Mille, en dévoilant la montre la plus fine jamais créée à ce jour.

À l’occasion du salon Watches and Wonders qui se tient à Genève du 9 au 15 avril, la société italienne a présenté sa dernière prouesse : la montre, Octo Finissimo Ultra COSC, d’une épaisseur étonnante de seulement 1,70 mm, soit l’équivalent d’environ deux cartes de crédit empilées.

Bien que très fine, la montre promet une résistance aux chocs mais est aussi magnétique et assure un chronométrage fiable et précis. Conçue par les ingénieurs de la Concepto Watch Factory en Suisse, elle est produite en seulement 20 exemplaires, propose 2 finitions, titane sablé ou platine, et revêt plus de 170 composants dans un boîtier assurément pratique et élégant.

Évidemment, un tel bijou vaut son pesant d’or comme vous vous en doutez et ce dernier s’élève à… 600 000€ pour le modèle en titane et 620 000€ pour le modèle en platine. Ça fait cher le millimètre ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Bulgari.

Et si vous êtes amateur d’horlogerie, le designer Sébastien Colen (fondateur de l’horlogerie belge Col&McArthur) a dévoilé il y a quelques mois, une montre contenant un véritable fragment de Lune.

Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires