L’horloger suisse Richard Mille et le constructeur automobile italien Ferrari ont récemment annoncé leur étonnante collaboration. En effet, ils ont allié leur savoir-faire d’exception et leur goût pour le luxe pour créer la montre mécanique la plus fine au monde.
Ce petit bijou baptisé RM UP-01 Ferrari risque bien d’attirer l’attention des amateurs d’horlogerie. Et pour cause, cette montre ultra plate ne fait que 1,75 mm d’épaisseur, l’équivalent d’un CD ou de 2 cartes de crédit empilées.
Les équipes de conception de Richard Mille ont proposé une cinquantaine de prototypes avant d’arriver au résultat final, nécessitant au total plus de 6000 heures de travail. La montre est ainsi équipée d’un cadran à la pointe de la technologie n’excédant pas les 1,18 mm pour un poids total de 30 grammes et est assez étanche pour aller jusqu’à 10 mètres de profondeur.
Mais comme vous vous en doutez, le bijou ne sera pas accessible à tout le monde. D’une part parce qu’il n’en existe que 150 exemplaires dans le monde et d’autre part, à cause de son prix estimé à 1,75 million d’euros. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Richard Mille.
Et pour aller plus loin dans les montres folles, on vous propose de (re)découvrir l’initiative créative de l’horloger suisse H. Moser & Cie qui a trollé l’Apple Watch avec une montre 100% mécanique qui reprend le design identique de celle d’Apple.