Les pilules qui dopent votre créativité
Cette société améliore la mobilité des personnes handicapées… avec les trottinettes électriques

Cette société améliore la mobilité des personnes handicapées… avec les trottinettes électriques

À la recherche de sensations, pour le plaisir de se balader ou pour aller chercher sa baguette, la trottinette s’y prête“. Améliorer sa mobilité est un défi au quotidien, notamment lorsque l’on est en fauteuil roulant. Pour Charlotte, faciliter ses déplacements quotidiens était un rêve. Un rêve qui s’est réalisé grâce à quatre ingénieurs : Mathieu Izaute, Robin Lhommeau, Sulivan Richard et Noé Vinot-Kahn. Ensemble, ils ont permis à 50 personnes en fauteuil roulant, dont Charlotte, de découvrir les sensations de promenades en trottinettes électriques. Une initiative bienveillante qui nous donne le sourire !

Sur la page Facebook de l’Omni, Charlotte raconte son histoire : “j’ai été impressionnée par leur connaissance du handicap et leur investissement pour découvrir comment se passe la vie en fauteuil !” En effet, les quatre ingénieurs ont passé deux semaines entières en fauteuil pour vivre le handicap au quotidien, allant même jusqu’à s’attacher les pieds. Comme l’explique Charlotte, “ils ont ainsi découvert la joie des pavés, des côtes, des transports en commun et même des chutes !” En fait, ils ont surtout compris quel challenge représentait les déplacements lorsque l’on est en fauteuil.

Les cinq acolytes se sont donc mis en tête de prototyper des solutions pour améliorer la mobilité. C’est ainsi qu’ils ont créé une fixation universelle qui permet d’utiliser n’importe quelle trottinette électrique en fauteuil roulant. Découvrez les images des utilisateurs dans la vidéo ci-dessous :

Charlotte indique également qu’à “performance égale, une trottinette électrique coûte 500 euros quand une assistance électrique spécifique coûte 5 000 euros“. Si le prix de la fixation n’est pas révélé sur le site internet d’Omni, il est précisé qu’elle se veut “ludique et abordable“. De quoi s’offrir des bols d’air frais à un prix accessible. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe un moyen qui permet aux personnes handicapées moteur, cérébral ou mental de profiter des sensations du vélo ? Henri-Claude Poisson a créé un guidon qui s’adapte aux fauteuils roulants pour profiter de balades à bicyclette.

Omni fixation trottinette électrique à un fauteuil roulant
Crédits : Omni
Omni fixation trottinette électrique à un fauteuil roulant
Crédits : Omni
Omni fixation trottinette électrique à un fauteuil roulant
Crédits : Omni
Omni fixation trottinette électrique à un fauteuil roulant
Crédits : Omni
Équipe Omni fixation trottinette électrique à un fauteuil roulant
Crédits : Omni

Imaginé par : Omni
Source : omni.community

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nadine Senechal
Nadine Senechal
1 mois il y a

Bonjour
Pouvez-vous me dire à qui il faut s’adresser pour avoir des renseignements ? Merci. Mon mari est en fauteuil et nous cherchons depuis longtemps une adaptation électrique pour son fauteuil. Nous avons vu votre reportage sur France 3.
Cordialement Nadine Senechal

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

2
0
Ajoutez un commentairex
()
x