Ukraine : ce site transforme les villes mondiales avec les conséquences de la guerre

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février dernier, les combats ne cessent de s’intensifier malgré les appels au “cessez-le-feu”. Afin d’obtenir de l’aide et du soutien à l’échelle internationale, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé au Parlement canadien la semaine passée. Un échange qui a vu naître une campagne impactante en faveur de l’association Razom dans le but de collecter des fonds.

Lors de cet échange, le président ukrainien a demandé au premier ministre Justin Trudeau d’imaginer si son pays était confronté à la même situation apocalyptique et de ressentir ce que le peuple ukrainien vivait depuis plus de 2 mois.

“Imaginez qu’à 4 heures du matin, chacun de vous entende des explosions, de terribles explosions. Justin, imaginez que vous l’entendez, et que vos enfants l’entendent, entendez des frappes de missiles à l’aéroport d’Ottawa. Imaginez que vous cherchez des mots pour expliquer cela aux enfants. Expliquez-leur qu’une guerre à grande échelle a commencé… Pouvez-vous imaginer la célèbre Tour CN à Toronto, si elle était touchée par des bombes russes ? Bien sûr, je ne souhaite cela à personne, mais c’est la réalité dans laquelle nous vivons.”

Volodymyr Zelenskyy

Suite à ses propos, plusieurs agences de publicité canadiennes dont Tank Worldwide et Grey Canada ont créé l’initiative “Feel what we feel” (Ressentez ce que nous ressentons). À travers un site Internet, elles ont représenté les villes de Toronto, Montréal et New York si elles faisaient face à une guerre. On découvre Times Square détruit et entouré de décombres, le stade olympique de Montréal sans ses anneaux ou encore la tour du CN à Toronto attaquée de toutes parts.

La campagne a pour but de sensibiliser le monde entier sur la guerre qui sévit en Ukraine. Le site permettant de faire des dons, l’argent récolté sera directement reversé à l’association Razom qui œuvre pour venir en aide aux ukrainiens notamment en achetant du matériel médical et en mettant en place des dispositifs d’intervention d’urgence dans les zones de guerre. Pour découvrir la campagne, vous pouvez vous rendre sur le site feelwhatwefeel.com.

Cette initiative rappelle d’ailleurs le montage vidéo choc réalisé par le média ukrainien KyivPost qui avait transposé le conflit russo-ukrainien à Paris. Une vidéo choc qui a rapidement comptabilisé plusieurs millions de vues, révélant aussi la place des réseaux sociaux dans les guerres modernes.

Aperçu de New York (via le site)

Crédits : Tank Worldwide x Grey Canada

Aperçu de Toronto (via le site)

Crédits : Tank Worldwide x Grey Canada

Aperçu de Montréal (via le site)

Crédits : Tank Worldwide x Grey Canada

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires