Croissan’wich : aux États-Unis Burger King dévoile un burger croissant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est sans doute un sacrilège pour vous, mais pour les Américains ça veut dire beaucoup. Aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide Burger King a lancé un étrange burger… croissant.

Baptisé croissan’wich, le burger est composé d’un steak végétal, d’un œuf, d’une tranche de fromage et d’un croissant toasté sur le dessus. Commercialisé 3,99 dollars (l’équivalent de 3,50 €), il a été crée en collaboration avec la société Impossible Foods et convient donc au public végétarien.

Si le concept du burger est relativement surprenant, sa recette (avec le croissant) existait déjà en 1983, mais pas pour les végétariens. Relancé en juin 2020, le croissan’wich est évidemment un pain béni pour les réseaux sociaux ou de nombreux internautes s’amusent de ce mix, offrant une communication gratuite au produit.

Et même si le burger n’est pas commercialisé en France, des centaines d’internautes ont déjà fait part de leur révolte, avec humour, pour contester une appropriation culturelle “à la limite du respect”. (voir ci-dessous).

Croissan'wich : aux États-Unis Burger King dévoile un burger croissant
Crédits : Burger King
Croissan'wich : aux États-Unis Burger King dévoile un burger croissant
Crédits : Burger King
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Antoine
Antoine
1 année il y a

Ils avaient lancé ca en France il y a pas mal de temps : https://www.burgerking.fr/produit/croissanwich-bacon-and-cheese
Pas terrible

Last edited 1 année il y a by Antoine
Sophie
Sophie
1 année il y a

Vegan? Avec de l’oeuf et du fromage ? Je comprend pas Végétarien d’accord mais pas vegan ^^