À l’approche de Noël, la compagnie aérienne low-cost Transavia vient probablement de lancer l’une des idées cadeau les plus incroyables. En collaboration avec l’agence Marcel, elle a détourné les traditionnelles pochettes à gratter de la Française des Jeux pour lancer… des « voyages à gratter ». Amis globe-trotters, ce cadeau est fait pour vous !
Plus précisément, chaque pochette contient cinq jeux à gratter qui font écho à cinq destinations desservies par Transavia : Rome, Porto, Séville, Marrakech et Athènes. Pour connaître la tant attendue réponse, il suffit de gratter les cartes et obtenir trois dessins similaires. Par exemple, si une personne obtient trois éventails ou trois parts de pizza, celle-ci remportera un billet d’avion aller-retour pour 2 personnes pour Séville ou Rome.
Pour réserver son vol, les heureux chanceux auront simplement à gratter la case « Votre boarding pass » et indiquer le code obtenu lors de leur réservation. Toutefois, il convient d’être vigilant car les réservations devront être faites entre le 26 décembre 2023 et le 30 avril 2024 pour des départs prévus entre le 8 janvier et le 30 avril 2024 (hors période scolaire et jour férié).
Victimes de leur succès, les voyages à gratter vendus au prix de 199€ sur le site dédié, ont semble-t-il fait fureur au point d’être tous sold out, excepté Porto. Une initiative originale qui nous rappelle beaucoup ces tickets de concert à gratter lancés pour favoriser la découverte musicale.