Allemagne : 700 moutons forment une seringue géante pour inciter à la vaccination

Pour lutter contre la Covid-19, les gouvernements redoublent d’efforts et d’inventivité pour inciter les populations à se faire vacciner. Mais en Allemagne, c’est un berger nommé Wiebke Schmidt-Kochan qui a misé sur ses 700 moutons pour former une seringue géante afin de promouvoir la vaccination.

En effet, c’est non loin d’Hambourg dans un champ vide qu’il a réalisé cette prouesse pour le moins originale à l’aide de ses moutons. Selon lui, ils sont vus comme des animaux sympathiques dégageant des ondes positives qui peuvent aider les personnes réticentes à changer d’avis et aller se faire vacciner.

Mais cette initiative n’a pas été de tout repos. Pour former la seringue géante d’environ 100 mètres de long, il a dû disposer des morceaux de pains vers lesquels se sont immédiatement précipités les animaux.

L’Allemagne fait partie des pays européens avec l’un des taux de vaccination les plus faibles. Le gouvernement allemand fait donc appel à la mobilisation de ses habitants en les invitant à effectuer leur 3ème injection, notamment avec cette campagne de rappel plutôt surprenante. En espérant que personne n’y décèle de mauvaises interprétations…

Et dans une démarche similaire, nous vous proposons de (re)découvrir le magnifique hommage d’un berger australien à sa tante décédée.

Vue aérienne de la seringue géante

Crédits : Wiebke Schmidt-Kochan
Crédits : Wiebke Schmidt-Kochan
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Behhh
Behhh
6 mois il y a

Ils ont bien choisi leurs bêtes

Alfred
Alfred
6 mois il y a
Reply to  Behhh

Mais clair ! Ils pouvaient vraiment pas trouver mieux pour illustrer cette propagande aveuglément suivie…