Kit Kat insère une friandise dans des maquettes pour faire un break lors de leur construction

Si la publicité n’a aucun secret pour vous, alors vous connaissez déjà la fameuse signature de Kit Kat : “Have a break, have a Kit Kat”. Efficace et mémorable, cette phrase s’est déclinée sur de nombreux supports de communication, ces dernières années. À travers des opérations marketing bien pensées, le slogan s’est particulièrement fait remarquer ce mois-ci, avec un concept insolite.

C’est l’agence britannique Wunderman Thompson qui s’est chargée de la campagne : d’abord, en élaborant des affiches, présentant un Kit Kat au beau milieu d’un kit de montage complet. Le message est efficace : lorsqu’on travaille, même sur des maquettes, il ne faut pas oublier de faire une pause.

Par la suite, avec le même gimmick de kit de construction de maquettes, la campagne a été déclinée… pour de vrai ! C’est-à-dire, dans de véritables boîtes. Et oui, en s’associant avec le constructeur Airfix, Nestlé a ajouté des Kit Kat surprises dans des maquettes d’avions Spitfire (autrement dit, LE monument de l’aviation britannique), qui ont ensuite été envoyées à des influenceurs passionnés. Le petit détail qui fait la différence ? Le guide d’instruction, qui mentionne parmi les étapes le“break”, grâce au Kit Kat. On vous laisse regarder la vidéo de la campagne.

Une opération marketing plutôt osée et créative qui ne s’adresse donc pas qu’aux fans de maquettes puisque l’idée étant amusante, elle circule assez facilement via les réseaux sociaux. Enfin, si la thématique vous intrigue, on vous conseille de lire notre article sur Hank Cheng, qui fabrique des maquettes miniatures réalistes aux détails impressionnants.

Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson
Crédits : Wunderman Thompson

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires