Le Vatican dévoile eRosary, le premier chapelet connecté pour séduire les jeunes

Afin de revêtir une image plus moderne, le Vatican se met au goût du jour avec un accessoire connecté, pas comme les autres. Le 15 octobre dernier, ce chapelet technologique a été dévoilé : une véritable surprise inattendue, qui bouleverse la façon de pratiquer la prière.

Sous forme d’un bracelet avec des perles noires, l’accessoire comporte surtout une croix argentée stylisée, pour un rendu “jeune” et moderne. L’Église a bien compris que le style vestimentaire est très important pour la nouvelle génération : de quoi montrer ses croyances, sans pour autant être ringard.

Ce chapelet connecté possède de nombreuses fonctionnalités : notamment le fait de s’activer lorsque son propriétaire effectue le signe de croix, grâce à un capteur gyroscopique capable de détecter six axes de mouvement ! L’application dédiée à l’accessoire, lancée début 2019 par le Vatican, est Click to Pray : chaque prière est enregistrée par le bracelet puis stockée dans l’application. L’utilisateur a donc accès à des suggestions de prières selon des thématiques, et peut conserver l’historique de ses prières.

Compatible avec iOS et Android, le bracelet est vendu au prix de 99 euros. Derrière sa fabrication, la marque ACER, spécialiste de la technologie connectée. Baptisé eRosary, le chapelet connecté est disponible dès maintenant sur le site italien d’ACER. Ça nous rappelle l’initiative insolite du Vatican l’année dernière, lorsque L’Église catholique avait dévoilé un équivalent de Pokémon Go pour capturer des Saints dans la rue.

Crédits : Vatican
Crédits : Vatican
Crédits : Vatican
Crédits : Vatican
Crédits : Vatican
Crédits : Vatican

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.