Les girafes sont des animaux qui ont la particularité d’avoir un très long cou. Avouons-le, c’est plutôt pratique pour se débrouiller dans leur milieu naturel. Mais si celles-ci vivaient comme des êtres humains, qu’en adviendrait-il ?
Après avoir imaginé le quotidien « humain » d’un paresseux et d’un crocodile, l’artiste japonais Keigo frappe à nouveau avec sa série de dessins sur la vie… d’une girafe ! Il s’est amusé à illustrer le quotidien difficile de cet animal, ou plutôt d’un “homme-girafe“, qui évoluerait au sein de notre société.
Néanmoins, ce fameux cou, pourtant si utile au naturel, devient alors une contrainte pour toutes les tâches du quotidien. Les situations cocasses s’enchaînent : faire du sport, être pris en photo, jouer aux jeux vidéos. Bref, des activités pourtant simples pour nous, mais pas pour cet « homme-girafe ».
Des illustrations pleines d’humour qui cachent en réalité un message un peu plus profond : nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à des contraintes ou des obstacles qui rendent notre quotidien plus difficile. Sur ce, on vous laisse découvrir ci-dessous les dessins de Keigo et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour en savoir plus sur l’univers de l’artiste.