Les crocodiles sont des animaux qui ont la particularité d’avoir une mâchoire extrêmement allongée, ce qui est plutôt pratique pour les aider à se débrouiller dans leur milieu naturel. Mais si les crocodiles vivaient comme des humains, que donnerait cette fameuse mâchoire ?
Cette question peut paraître louche mais c’est tout le sujet du projet créatif de l’artiste japonais Keigo qui s’est amusé à illustrer le quotidien difficile d’un crocodile, ou plutôt d’un « homme-crocodile« , qui évoluerait au sein de notre société. Cette fameuse mâchoire, si utile dans son élément naturel, devient alors une contrainte pour toutes les tâches du quotidien.
Avec une bonne dose d’humour, il illustre donc ce fameux crocodile qui affronte les obstacles dans la plupart des moments qui constituent le quotidien de l’Homme : se brosser les dents, monter le long d’une échelle, jouer de la musique, cuisiner…
Des illustrations pleines d’humour qui cachent en réalité un message un peu plus profond sur notre société : nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à des contraintes ou des obstacles qui rendent notre quotidien plus difficile. On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes illustrations de Keigo et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour en savoir plus sur l’univers de l’artiste.
[…] visto aquí […]