Le designer et architecte allemand Goetz Schrader a imaginé un concept d’habitation pour le moins surprenant. Son idée ? Vivre dans les éoliennes ! Après tout l’homme a besoin d’énergie pour vivre alors pourquoi ne pas vivre dans une structure qui produit cette énergie.

Baptisé Wind Pecker, ce concept d’habitation comprend plusieurs étages qui pivotent indépendamment en fonction de la brise. Oubliez la possibilité d’ouvrir les fenêtres ou de faire un tour sur le balcon : il n’y en a pas.

Crédits : Goetz Schrader

On trouve l’idée assez extrême mais au final plutôt intelligente si on réfléchit du point de vue énergétique. Wind Pecker peut être construit sur l’eau mais aussi sur la terre. La seule condition requise est évidemment qu’il y ait du vent ! Pour plus d’informations sur le concept, rendez-vous ici.

Et si vous ne pensez jamais pouvoir y vivre car vous trouvez les éoliennes affreusement moches, souvenez-vous de ce qu’a répondu Maupassant quand un journaliste lui demanda pourquoi il déjeunait si souvent au premier étage de la Tour Eiffel alors qu’il s’était farouchement opposé à sa construction : “C’est le seul endroit de la ville où je ne la vois pas“.

Crédits : Goetz Schrader

Crédits : Goetz Schrader

Crédits : Goetz Schrader

Crédits : Goetz Schrader

Imaginé par : yankodesign.com
Source : goetz-schrader.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Architecture