Après s’être produit pendant plus de 20 ans aux côtés d’orchestres internationaux, le photographe et violoncelliste Charles Brooks a choisi de mettre en lumière un décor inattendu du monde de la musique : l’intérieur des instruments.
Pour son projet « Architecture in Music », le créatif démontre la face cachée des instruments de musique qui a toujours suscité une importante curiosité chez lui. En tant que musicien, il a toujours ignoré comment était constitué l’intérieur de son violoncelle, hormis lors de réparations chez un luthier qui laissait entrevoir quelques indices.
Équipé d’une sonde de calibration, le créatif peut aisément se rendre au plus près de chaque instrument pour obtenir un résultat optimal tout en les préservant. De cette façon, il a pu immortaliser l’antre de pianos, d’instruments à vent, de cuivres ou encore à cordes. Les clichés illustrent une symétrie parfaite et laissent place à des puits de lumière avec un rendu fascinant.
On vous laisse admirer ci-dessous les captivantes photographies de Charles Brooks, à retrouver également sur son compte Instagram et son site Internet. Un projet artistique qui nous rappelle évidemment une campagne publicitaire du Philharmonique de Berlin réalisée par l’agence Scholz & Friends en 2012, que vous pourrez découvrir en fin d’article.
[…] réussir un visuel, le photographe ne peut pas se contenter de prendre une photo quelconque. Il doit créer un visuel sur-mesure en […]
merci justine