Ce soir à minuit, nous changeons d’année ! Exit 2018, place à 2019 avec, on l’espère, de bonnes nouvelles pour tous à la clé. Mais que retenez-vous de cette année ? Le temps passe vite et les événements planétaires se bousculent les uns avec les autres si bien qu’on a tous une petite hésitation pour se remémorer les moments forts de 2018.

Mais c’était sans compter sur l’artiste suisse Cee-Roo, de son vrai nom Cyril Käppeli, qui a dévoilé il y a quelques jours une rétrospective vidéo puissante, qui retrace les 363 derniers jours en seulement 2 minutes. Sur une musique qu’il a lui même composée, avec Nathan Stornetta et Baptiste Bouli Amstutz à la guitare, il fait défiler les images fortes de cette année avec des effets visuels impactants qui en font un résultat très efficace. On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous !

Évidemment difficile de citer tous les événements présents dans la vidéo. On y devine quand même le sacre de l’équipe de France, la mort de Charles Aznavour ou encore les images qui ont fait naître l’affaire Benalla… pour citer les événements français. On peut aussi mentionner le drame du pont Morandi à Gênes, les incendies en Californie ou encore la mort d’Aretha Franklin pour sortir de l’hexagone.

Une vidéo puissante, une des spécialités de l’artiste, qui nous rappelle que le temps passe vite. Sur YouTube, il s’est déjà prêté au jeu des rétrospectives résumant l’année 2017, 2016 et 2015 en vidéos.

On vous souhaite à notre tour un beau réveillon et une formidable année 2019. Merci de nous suivre toujours plus nombreux chaque jour et de partager avec nous, cette créativité qui nous amuse, nous éveille et nous procure des émotions. Le monde en a bien besoin !

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Crédits : Cee-Roo

Imaginé par : Cee-Roo
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages