3 nouveautés sur Instagram : les Face Filters, le Rewind et les hashtags interactifs

Instagram dévoile une série de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent une fois de plus de Snapchat pour agrémenter les Stories.

Vous pensiez la guerre terminée entre Instagram et Snapchat ? Elle ne fait que commencer. Depuis plusieurs mois, la bataille fait rage entre les deux réseaux sociaux, et Instagram n’hésite pas à adopter les fonctionnalités qui font tout le succès et la singularité de Snapchat. On sait déjà que Instagram Stories a dépassé Snapchat en nombre d’utilisateurs, et ce conflit est visiblement loin d’être terminé.

Instagram a aujourd’hui dévoilé de nouvelles fonctionnalités qui vont forcément parler aux aficionados de Snapchat. Tout d’abord, on retrouve les « Face Filters » qui vont vous permettre d’agrémenter vos Stories, ou même vos photos classiques, grâce à la réalité augmentée. Tout comme sur Snapchat, vous allez donc pouvoir poster vos plus beaux selfies avec un visage de lapin ou autre… Et bien évidemment, il faut s’attendre à voir arriver très rapidement les premiers filtres sponsorisés.

La seconde fonctionnalité dévoilée s’appelle « Rewind ». Il s’agit d’un filtre qui vous permet de jouer vos vidéos en sens inverse, une fois de plus, comme sur Snapchat… Enfin, on retrouve les hashtags interactifs. Désormais, les hashtags publiés sur vos Stories seront cliquables et vous permettront de découvrir les contenus similaires. Plutôt sympa pour découvrir les publications des soirées et événements !

Ces différentes nouveautés sont d’ores et déjà intégrées à l’application, qu’il vous suffit de mettre à jour dès aujourd’hui. Snapchat a refusé le rachat de Facebook il y a quelques temps, et on dirait bien que Mark Zuckerberg a décidé de leur en faire payer le prix fort… Plus d’informations sur le blog officiel d’Instagram.


[mks_highlight color= »#ffd857″]Imaginée par[/mks_highlight] Instagram

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source […]