Le 11 novembre dernier, la plateforme de streaming Netflix dévoilait l’une de ses plus belles créations de cette fin d’année intitulée « La Petite Nemo et le Monde des rêves » portée par Jason Momoa et Marlow Barkley. Pour transporter ses spectateurs dans l’univers féérique du film, Netflix a tout simplement décidé de les emmener littéralement dans ce monde imaginaire lors d’une expérience immersive qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Pour rappel, le film suit le personnage de Nemo, une fillette qui trouve une carte secrète du monde onirique de Slumberland et qui va devoir faire confiance à Flip un hors-la-loi excentrique, pour en découvrir tous les mystères.
Outre son caractère bon enfant, le film adapté de la bande dessinée « Little Nemo in Slumberland » écrite par Winsor McCay, est porté par un univers singulier et iconique transportant les personnages d’un rêve à un autre.
En collaboration avec l’agence whoisthebaldguy, le géant du streaming a permis à plusieurs chanceux de s’y rendre sans qu’ils ne soient au courant. En effet, ces derniers pensaient participer à une étude sur le sommeil menée par l’entreprise Casper.
Après s’être allongés sur un lit pour tester son confort avec les yeux bandés et un casque sur la tête, les participants ont été emmenés dans une forêt enchantée reproduite de l’autre côté du mur où ils ont pu faire la connaissance d’animaux en tout genre.
Netflix qui est une grande habituée des opérations marketings créatives et insolites n’a évidemment pas dérogé à la règle pour promouvoir son dernier film. Cette initiative nous rappelle d’ailleurs sensiblement celle où elle avait terrorisé les clients d’un magasin de farces et attrapes pour Halloween pour la sortie de sa comédie d’Halloween intitulée “The Curse of Bridge Hollow”.