McDo retire le sourire de son Happy Meal pour sensibiliser sur la santé mentale des enfants

À l’occasion de la semaine de sensibilisation à la santé mentale qui se tient du 13 au 19 mai en Angleterre, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a retiré le mythique sourire jaune apposé sur les boîtes de son menu Happy Meal. La raison ? Expliquer aux enfants que ne pas être tout le temps heureux est tout à fait normal.

Conçue en collaboration avec l’association BBC Children in Need, cette initiative insolite joue sur 2 éléments emblématiques de la marque : son menu enfant et le sourire jaune présent dessus. À la place du sourire, les enfants sont invités à coller des autocollants créés spécialement par McDonald’s et illustrant des humeurs pour exprimer comment ils se sentent vraiment à l’instant T.

Le projet créé avec les agences Leo Burnett UK et Ready10 s’accompagne aussi d’une vidéo où de multiples enfants prennent la parole et laisse parler leur cœur. Une campagne qui a justement vu le jour suite à une étude menée par l’enseigne révélant que 48% des enfants britanniques se sentent obligés d’être heureux tout le temps, même lorsqu’ils n’en ont pas envie.

Ce sont ainsi 2,5 millions de boîtes qui seront proposées en édition limitée jusqu’à la fin de la semaine dans tous les 1400 restaurants McDonald’s du pays.

À travers cette opération, McDonald’s souhaite inciter les enfants à s’exprimer afin qu’ils prennent conscience que leur parole compte. La marque parvient ainsi à appuyer sa position sur le marché et à montrer qu’elle accompagne ses consommateurs dans chaque étape clef de leur vie.

Crédits : McDonald’s UK
Crédits : McDonald’s UK
Crédits : McDonald’s UK

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires