“Burger Delamama” : KFC lance un burger en collaboration avec Mister V

Personne ne s’y attendait. Mais il l’a fait. Après avoir lancé en février 2022 une gamme de pizzas qui a connu un joli succès chez Auchan et Carrefour avec plus d’1,4 million d’euros de ventes les 3 premiers mois, Mister V revient sur le devant de la scène avec une collaboration totalement inattendue.

Baptisé le “Burger Delamama”, le dernier produit culinaire du youtubeur suivi par plus de 23 millions d’abonnés est conçu en collaboration avec KFC. La chaîne de fast-food s’engage donc à commercialiser ce nouveau burger du 15 mai au 11 juin 2024.

En réalité, il n’y aura pas qu’un seul burger mais 3, avec des recettes différentes dont une végétarienne. Un pur produit marketing construit comme un véritable phénomène viral. En témoigne la vidéo produite par Mister V dévoilée hier à 18h sur sa chaîne YouTube dans laquelle il retrace son enfance : celle de Kevino Delamama à la recherche de son père qui n’est autre que le Colonel Saunders (faute comprise).

Le court-métrage Burger Delamama par Mister V

Quelques heures seulement après l’annonce, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre avec des dizaines de milliers d’interactions sur les réseaux sociaux. Nul doute que la collaboration soit fructueuse pour KFC comme pour Mister V. Le marketing de l’endorsement a de beaux jours devant lui, comme l’explique ce responsable de KFC :

Cette collaboration avec Mister V est une opportunité stratégique de renforcer notre lien avec la Génération Z. Au-delà de la popularité incontestable de Mister V, c’est son affinité avec l’univers food via le personnage de Kevino Delamama qui nous a séduits.

Pierre Cailleau, Directeur Marketing de KFC France
Crédits : KFC
Crédits : KFC

Les pubs de KFC pour le Burger Delamama (feat Mister V)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires