Randonnée : un panneau de signalisation solaire pour recharger vos batteries

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Même si se balader en pleine nature est synonyme de déconnexion totale, il faut reconnaître qu’avoir son smartphone toujours avec soi est très rassurant. Que ce soit pour prendre des petites photos, vérifier son itinéraire et surtout pour passer un appel d’urgence ; l’outil technologique rassure… à condition de toujours avoir de la batterie. Pour cela rassurez-vous, l’opérateur roumain Telekom Romania nous propose une petite solution pour vos randonnées.

Ce dispositif baptisé Forest Charger (comprenez “Chargeur de forêt”) propose d’intégrer des bornes de recharge pour téléphones aux panneaux de signalisation que l’on croise en montagne. Équipés de panneaux solaires, ils peuvent ainsi alimenter des bornes afin de recharger vos appareils électroniques.

Actuellement il n’existe qu’un seul chargeur situé dans les montagnes des Tatras à la frontière polonaise et slovaque mais le projet pourrait bientôt être développé à plus grande échelle. Il permettrait ainsi de mêler l’utile à l’agréable pour recharger ses batteries (dans tous les sens du terme).

Une idée de communication loin d’être révolutionnaire mais intéressante imaginée par l’agence de communication MUW Saatchi & Saatchi. L’utilisation des panneaux solaires assure un côté durable à la démarche pour une opération marketing connectée qui surfe sur la déconnexion.

Et pour rester dans un contexte similaire, on vous propose de (re)découvrir Spareone : le téléphone de survie qui fonctionne avec une pile pour une charge qui dure… 15 ans !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires