Ce téléphone de survie au design insolite fonctionne avec une pile

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Afin de témoigner de l’efficacité et de l’importante durée de vie de ses piles, la marque Energizer a eu une idée très maligne : concevoir un téléphone d’urgence fonctionnant avec une seule pile pour une durée de vie équivalente… à 15 ans ! Un produit déjà présenté lors du CES 2012 mais qui continue d’attirer l’attention par son ingéniosité et son design.

Le fabricant d’appareils électroniques XPAL Power a piloté le projet et a fait appel au cabinet de conseil en design NextOfKin Creatives basé à Singapour. Ce dernier a proposé un produit minimaliste baptisé SpareOne doté d’une interface intuitive et on ne peut plus simpliste, à découvrir ci-dessous.

Ne possédant pas d’écran d’affichage comme les autres téléphones mobiles, l’espace a été remplacé de façon à faire apparaître la pile AA Energizer ainsi que sa date limite de fonctionnement. Pour placer votre pile il suffit d’ouvrir le téléphone en deux ; une fois le téléphone ouvert pensez également à ajouter votre carte SIM dans l’espace réservé pour pouvoir passer des appels.

Côté interaction, ce téléphone de survie ne dispose que des touches nécessaires dont un bouton d’urgence rouge prédominant situé au centre. Les autres fonctionnalités sont assez limitées mais on notera toutefois la présence d’une lampe torche LED sur le dessus pour vous éclairer ou signaler votre présence dans la nuit aux secours.

Alors que le grand problème des smartphones reste leur faible autonomie de batterie, Energizer signe ici un joli coup marketing avec un produit au design innovant et qui se veut résolument utile en cas de nécessité. Parfois la technologie mérite de revenir à ses origines pour nous surprendre !

Crédits : NextOfKin Creatives
Crédits : NextOfKin Creatives
Crédits : NextOfKin Creatives
Crédits : NextOfKin Creatives
Crédits : NextOfKin Creatives
Crédits : NextOfKin Creatives
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires