Quand les artistes réagissent avec humour aux nouvelles mesures sanitaires

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Après la prise de parole du Premier Ministre Jean Castex lundi 27 décembre dernier, de nouvelles mesures pour contrôler la crise sanitaire ont été mises en place, notamment avec la réduction des jauges de spectateurs pour les concerts et autres événements publics. Tous les événements à l’exception d’un seul type : les meetings politiques. Une décision étonnante qui n’a pas tardé à faire réagir les artistes français.

Dès le 3 janvier 2022, les concerts devront en effet se faire assis et ne pourront accueillir plus de 2000 personnes, de quoi laisser très peu de temps au milieu culturel pour s’organiser et donc de très nombreuses représentations ont déjà été annulées. Entre colère et indignation, plusieurs artistes français sembleraient avoir trouvés une parade amusante en prétextant transformer leurs tournées… en meetings politiques.

Grand Corps Malade ou encore Eddy de Pretto ont ainsi posté un tweet de lancement de leur campagne présidentielle alors qu’Hoshi a opté pour un photomontage grossier où elle a ajouté son visage sur le portrait officiel du Président de la République. Quant à Julien Doré, il a sobrement troqué la mention “En concert” d’une affiche de sa tournée par “En meeting”. Communiquer avec humour en surfant sur l’actualité, c’est aussi ça être créatif.

Julien Doré

Grand Corps Malade

Eddy de Pretto

Hoshi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aquarius
Aquarius
5 mois il y a

Avis aux débiles….on est en période électorale.
Donc à moins de changer la constitution, il est interdit de pénaliser un parti au profit d’un autre.
C’est assez compréhensible ou vous avez besoin d’un dico pour comprendre ?