Un costume conçu avec de vrais poils de moustaches pour Movember

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Chaque année le mois de novembre annonce le retour du Movember : un événement durant lequel les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser au dépistage des maladies masculines telles que le cancer de la prostate. L’occasion également pour de nombreuses marques de témoigner leur soutien avec des initiatives insolites à l’image de celle imaginée par la marque australienne de vêtements pour homme POLITIX.

Pour sa campagne intitulée “Worn to be Heard”, POLITIX s’est lancé un défi de taille : confectionner le premier costume au monde à partir de vrais poils de moustaches en collaboration avec l’agence australienne Bullfrog et l’artiste Pam Kleemann-Passi, qui a perdu son mari d’un cancer de la prostate en 2016.

Les poils nécessaires à la conception ont été obtenus grâce à l’organisation Sustainable Salons qui les récupère auprès de ses salons partenaires pour les recycler. Pam les a ensuite assemblés et tissés avec du coton et fait en sorte qu’ils soient maintenus sur du tulle, un tissu épais et modelable.

Ainsi, le Mo-Hair Suit se révèle être un costume deux-pièces à boutonnage simple composé à 80% de vrais poils de moustaches, à l’intérieur duquel une dédicace de Pam et des messages de survivants de la maladie ont été inscrits.

Durant tout le Movember, ces costumes totalement insolites seront portés par plusieurs célébrités masculines locales afin d’inciter les hommes à évoquer leur santé sans tabou et à les sensibiliser au dépistage qui peut leur sauver la vie.

POLITIX marque ici une opération marketing décalée pour sensibiliser à une cause sérieuse, qu’elle a également déclinée avec une collection limitée de blazers aux slogans provocateurs réalisés par le duo d’artistes WBYK. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet en anglais de POLITIX.

Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix
Crédits : Politix

Collection de blazers

“Attrapez le cancer par les testicules”

Crédits : Politix

“Je pleure comme un chef”

Crédits : Politix

“Il faut qu’on parle”

Crédits : Politix
Crédits : Politix

Présentation du Mo-Hair Suit par la créatrice Pam Kleemann-Passi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires