Après trois (longues) années d’absence, la série “Black Mirror” diffusée sur Netflix a enfin fait son grand retour la semaine passée. Alors pour promouvoir la saison qui s’annonce déjà anthologique, la plateforme de streaming a dévoilé une campagne qui risque d’en faire frissonner plus d’un.
Les fans de la série le savent : l’ambiance et les sujets abordés par son créateur Charlie Brooker dressent généralement un cadre futuriste où la technologie va bon train.
Le premier épisode intitulé “Joan is Awful” annonce justement la couleur : on y suit le personnage de Joan, une jeune femme qui pense passer une soirée des plus banale devant sa télévision jusqu’au moment où elle découvre que l’un des programmes diffusés sur le service Streamberry (une sarcastique copie de Netflix) retranscrit étrangement sa propre vie à travers l’écran.
Le synopsis n’a pas tardé à inspirer Netflix qui a justement dévoilé ces derniers jours, le site web de Streamberry qui invitait notamment les utilisateurs à glisser leurs photos pour se plonger dans l’expérience et créer leurs propres affiches de l’épisode.
Mais il arrive que la fiction rattrape la réalité à en croire Netflix qui s’est justement servi de ces portraits pour en faire une campagne publicitaire de grande envergure à travers tout le Royaume-Uni. En effet, des inconnus ont eu l’étrange surprise de découvrir leur visage apposé sur écran géant aux quatre coins du pays.
Une expérience insignifiante à première vue qui rappelle cependant avec brio qu’il est primordial de rester vigilant sur les réseaux pour ne pas voir son image utilisée à son insu. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous, Netflix avait libéré La Chose de la famille Addams dans les rues de New York.
[…] Netflix affiche le portrait d’inconnus dans la rue pour la promo de Black Mirror […]