Parmi les séries les plus emblématiques que l’on peut retrouver dans le catalogue Netflix, il y a bien évidemment Black Mirror. Pour vous résumer en quelques mots le pitch, cette série se présente sous la forme d’épisodes qui s’apparentent à des “mini-films” puisqu’ils n’ont rien à voir entre eux, si ce n’est qu’ils illustrent toutes les dérives de l’évolution technologique.

Chaque épisode de Black Mirror est un vrai chef d’œuvre envoûtant qui nous fait réfléchir sur l’utilisation que nous avons des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, des applications de rencontre… Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que dans le cadre de sa cinquième saison (dont on ne connaît pas encore la date), Netflix compte produire un épisode interactif… dont vous serez le héros.

En bref, vous allez pouvoir indiquer vos choix tout au long de l’épisode qui vont influer sur le déroulement de celui-ci. Parce que oui, certains épisodes de Black Mirror finissent bien… mais beaucoup finissent plutôt mal. Grâce à cet épisode interactif, le spectateur va pouvoir choisir la fin qui lui convient le mieux et construire l’intrigue à sa manière.

On attend d’avoir plus d’informations sur cet épisode interactif. Quoi qu’il en soit, même si le concept existe déjà dans les livres ou dans les jeux vidéo, c’est plutôt une première dans le monde des séries télévisés et aucune série ne pouvait mieux se prêter au jeu que Black Mirror. Bien vu Netflix !

Crédits : Netflix / Black Mirror

Crédits : Netflix / Black Mirror

Crédits : Netflix / Black Mirror

Crédits : Netflix / Black Mirror

Crédits : Netflix / Black Mirror

Crédits : Netflix / Black Mirror

Imaginé par : Netflix
Source : jai-un-pote-dans-la.com

Vous aimerez aussi