IKEA lance Preowned : un site de seconde main pour revendre vos meubles

Bien décidée à s’imposer dans tous les foyers, IKEA franchit un nouveau cap avec le lancement d’IKEA Preowned, sa toute nouvelle plateforme de seconde main. Désormais, le géant suédois permet à ses clients de vendre, acheter ou échanger des meubles IKEA d’occasion directement en ligne.

Si IKEA proposait déjà un service de seconde main en magasin pour ses produits présentant des défauts ou retournés en magasin, elle dévoile aujourd’hui une véritable plateforme qui propose un fonctionnement similaire à celui de Leboncoin ou de Vinted.

Le processus est simple et sécurisé, avec une garantie de qualité assurée par IKEA, qui examine les articles avant qu’ils ne soient mis en ligne. Les acheteurs, quant à eux, peuvent dénicher des pièces emblématiques à des prix réduits, tout en participant à une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Pour le moment, l’initiative est en phase de test jusqu’à la fin de l’année dans les magasins de Madrid en Espagne et d’Oslo en Norvège. Aucune information n’a pour le moment été communiquée quant à un lancement en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel d’IKEA.

Avec cette nouvelle plateforme, IKEA démontre à ses clients qu’elle sait comment s’adapter et redéfinir son modèle d’achat. En intégrant le marché de la seconde main à son modèle économique, l’entreprise suédoise propose une solution concrète et durable tout en fidélisant sa clientèle.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires