Déjà bien connu sur le marché pour ses escaliers ingénieux, l’entreprise de ce menuisier devient de plus en plus populaire parmi les passionnés de design intérieur. En effet, celui-ci produit d’uniques baignoires… en bois ! Voilà un artisanat surprenant qu’on ne croise pas à tous les coins de rues.
Nathie Katzoff est un menuisier hors-pair. Après un parcours dans la construction de bateaux, il a ouvert son propre studio : NK Woodworking & Design. C’est grâce à son savoir-faire et sa technique qu’il parvient à “dompter” le bois pour le transformer en de belles baignoires chic. Ce qui les différencie ? Une méthode secrète, développée par Nathie lui-même, qui permet à la baignoire en bois, de garder l’eau tiède plus longtemps qu’une baignoire faite en d’autres matériaux.
Fabriquées à Seattle, ces baignoires sont réalisées à partir de bois exotique et durable. “Mon bois préféré à travailler ? Visuellement, une belle composition de noyer et d’acajou, appelée le Sapelli”. Pour l’équipe du menuisier, il faut 3 à 4 mois de travail pour créer une baignoire de A à Z. De différentes tailles et contenances, celles-ci peuvent être faites sur mesure, à la demande. Une commande spéciale a même demandé au studio un peu plus d’un an de fabrication !
Cependant, comme vous vous en doutez, ces sublimes baignoires ne sont pas données. Selon Bored Panda, qui a détecté le créateur, les prix commencent à 30 000 dollars. Après tout, ce sont de véritables œuvres d’art à ce niveau. D’ailleurs, le studio de Nathie a gagné de nombreux prix de design et de savoir-faire, du monde entier. Des récompenses qu’il doit à son inspiration principale : la Nature.
Enfin, pour plus d’informations, on vous invite à visiter la page Facebook du studio, ainsi que le site officiel du menuisier. Sinon, toujours dans le thème, on vous propose l’idée de ce menuisier, qui a réinventé le Jenga en intégrant des shots dans les pièces de bois. Mais on vous parle aussi de ce papa qui recrée le meuble que son fils de 6 ans a dessiné (avec un peu d’humour évidemment).