Le fléau des aficionados d’Apple ? La perte de leurs AirPods. Oui, on connaît tous quelqu’un qui collectionne les paires égarées d’écouteurs de la marque à la pomme. Pour les consoler, le collectif d’artistes new-yorkais MSCHF a lancé une version comestible des AirPods dont la ressemblance est absolument frappante.
Adepte de concepts innovants et farfelus, le groupe ne déçoit jamais et fait toujours preuve d’audace. Pensés à l’origine comme une invitation pour leur dernière représentation, les AirPods ont finalement été commercialisés à plus grande échelle au vue de l’engouement qu’ils ont suscité et on comprend pourquoi !
MSCHF a en effet, recréé de toutes pièces des écouteurs de la marque américaine à l’exception qu’il s’agit en réalité, de bonbons à la menthe fabriqués à base d’isomalt, d’eau, d’arômes naturels et artificiels et de colorant alimentaire.
Pour pousser l’idée jusqu’au bout (et oui, ils ne font pas les choses à moitié on vous avait prévenus), les bonbons sont vendus dans une boîte et un étui identiques à ceux d’Apple. Rassurez-vous cependant, ils ne sont pas vendus aussi chers que les vrais mais ils sont tout de même proposés au prix de 46 euros sur le site officiel de MSCHF.
Et pour continuer autour des initiatives gourmandes (ou presque) initiées par le collectif, souvenez-vous, il avait créé une marque de chips aux “saveurs interdites” mais aussi des glaces à l’effigie de milliardaires pour “dénoncer le capitalisme”.