Dès sa sortie en 1996, la saga Scream s’est classée parmi les films d’horreur les plus cultes grâce au personnage terrifiant de Ghostface. Après quatre premiers films à succès, la franchise a redonné vie au projet en 2022 avec deux nouveaux films, dont le dernier intitulé « Scream VI » sera diffusé en salles à compter du 8 mars.
À cette occasion, le Musée Grévin a décidé de surprendre ses visiteurs (et surtout de les mettre à l’épreuve) en ouvrant ses portes au fameux tueur en série dès le 22 février prochain. Une exposition qui ne sera pas seulement temporaire car la statue restera au moins 6 mois après le lancement du film… et peut-être plus selon les retours du public.
Le lieu célèbre grâce à ses centaines de statues de cire à l’effigie de célébrités françaises et étrangères ne semble vraisemblablement pas trembler de la venue d’un tel personnage. Les équipes de conception ont ainsi créé de toutes pièces une reproduction identique de Ghostface jusqu’à son poignard.
Une opération marketing originale et décalée menée par Paramount et le musée qui permet à la fois, de promouvoir la sortie de Scream VI auprès d’un large public et d’apporter un vent de fraîcheur avec des statues aussi terrifiantes qu’inattendues. Il ne manque plus que la caméra cachée avec une « statue vivante » et le tour est joué !