Le réalisateur argentin Fernando Livschitz, expert dans l’art de sublimer le quotidien avec imagination, revient avec « Pillow Fight », un court-métrage qui nous plonge dans la ville de New York où le chaos est remplacé par la douceur.
Les éléments urbains tels que les taxis, immeubles, trains et ponts sont transformés… en coussins moelleux et géants ! Un univers visuel unique qui continue de séduire les spectateurs. Ici, le monde rigide et bruyant de la ville qui ne dort jamais devient un univers surréaliste et ludique, où chaque élément du quotidien est détourné pour en faire une douceur.
Grâce à sa maîtrise des effets visuels, Fernando Livschitz captive son public en repoussant les frontières de l’animation et du réel. À travers cette vision inattendue du quotidien, ce court-métrage nous invite à observer notre propre environnement d’un œil nouveau. Et si le monde qui nous entoure n’était pas aussi rigide qu’il n’y paraît ?
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instragram ou son site Internet. Et pour continuer avec les projets insolites qui gravitent autour de la Grosse Pomme, il y a quelques semaines, l’artiste Iván Argote annonçait qu’il allait installer un pigeon géant de 5 mètres de haut baptisé Dinosaure dans le parc High Line, soit le plus beau parc suspendu de la ville.