Il crée une maison rotative pour que sa femme ait une vue différente chaque jour

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous recherchez un peu d’inspiration pour dévoiler une preuve d’amour prochainement, l’initiative de Vojin Kusic, un retraité bosnien de 72 ans, risque de vous surprendre. Voici une histoire créative et insolite qui fait le tour du web depuis quelques jours.

Voyant sa femme ljubica changer sans arrêt les pièces de la maison et lui demander des travaux, il s’est attelé à la construction d’une maison rotative à 360° pour qu’elle puisse changer de vue autant qu’elle le souhaite. Ils peuvent ainsi admirer le lever et le coucher du soleil au milieu des plaines de Srbac en Bosnie depuis la même fenêtre.

Ce bricoleur dans l’âme aura planché durant 6 ans sur cette construction en s’inspirant de travaux de l’ingénieur Nikola Tesla et du physicien Mihajlo Pupin. Il a ainsi monté la maison sur un socle de béton qui tourne autour d’un axe rotatif de 7 mètres à l’aide de moteurs électriques et d’anciennes roues de véhicules militaires.

Et pour aller au bout de ce projet un peu fou, il a mis en place deux modes de pivot, un rapide en seulement 22 secondes ou un plus lent de 24 heures pour laisser le temps d’admirer le paysage. Si cette invention très originale a tout de la parfaite petite maison dans la prairie, attention tout de même à ne pas avoir le tournis !

La maison pivotante en photos

Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires