Un pigeon géant de 5 mètres de haut baptisé Dinosaure surplombe New York

New York, la ville qui ne dort jamais, va ajouter une nouvelle attraction à son riche paysage urbain. La High Line, le plus beau parc suspendu de New York, va accueillir une sculpture aussi intrigante que surprenante : une œuvre en aluminium représentant… un pigeon géant.

Cette création est signée Ivan Argote, un artiste franco-colombien reconnu pour ses œuvres audacieuses et souvent empreintes d’humour. Intitulée “Dinosaure”, cette sculpture monumentale qui sera installée dans l’un des plus beaux sites de la ville mêlera le passé préhistorique et le présent urbain de manière insolite et poétique .

L’œuvre attire immédiatement l’attention des passants et des touristes en raison de la taille démesurée du volatile et de sa prédominance au sein de la Grande Pomme. Le pigeon de 5 mètres de haut semble observer la jungle de béton et d’acier de New York depuis son imposant perchoir. Ce clin d’œil urbain capte l’essence de la métropole, où le quotidien et l’extraordinaire cohabitent harmonieusement.

Installée dans le cadre du programme High Line Plinth, cette sculpture fait partie d’une série d’œuvres d’art contemporain présentées en rotation sur ce site emblématique. Avec cette installation, Ivan Argote démontre une fois de plus son talent et sa capacité à créer une expérience visuelle et intellectuelle unique qui sera visible à partir d’octobre 2024 et ce, pendant 18 mois.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette statue géante d’un sans abri réalisée par l’artiste Sophie de Oliveira Barata à la demande de l’association Crisis afin de sensibiliser les usagers en gare de Londres.

Crédits : Ivan Argote
Crédits : Ivan Argote
Crédits : Ivan Argote
Crédits : Ivan Argote

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
1 mois il y a

L’art moderne fait pâle figure face aux anciennes oeuvres.

Last edited 1 mois il y a by Cuisiniste Rouen