Les jeux de construction LEGO n’ont de cesse de fasciner petits et grands. Car oui, l’entreprise danoise a très bien compris qu’il n’y avait pas d’âge pour s’adonner à la construction, raison pour laquelle elle propose d’ailleurs de nombreux kits destinés exclusivement aux adultes.
À la fois pour jouer sur la nostalgie mais aussi proposer des éléments décoratifs uniques en leur genre, LEGO déploie de nombreux efforts pour imaginer des sets de construction en l’honneur de films, séries ou personnes célèbres mais également à travers des gammes florales et artistiques.
Cette diversité a justement inspiré les équipes créatives de Guide Strats qui ont imaginé à quoi pourraient ressembler certains bâtiments emblématiques de jeux vidéos s’ils étaient en brique.
À l’aide de l’outil BrickLink qui permet de reproduire des plans avec des briques, ils ont ainsi représenté l’Académie de Raya Lucaria du jeu Elden Ring, le Palais Altissia de Final Fantasy XV, la forteresse Kaer Morhen de The Witcher III ou encore le Temple du temps du célèbre Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pour ne citer que ces derniers.
Un projet original qui plaira sans aucun doute aux amateurs de jeux vidéo et qui pourrait potentiellement inspirer LEGO pour la création de ses prochains sets tout aussi insolites. Pour en savoir plus l’initiative, rendez-vous sur le site officiel de Guide Strats.
Cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup l’idée du studio créatif TheToyZone qui a imaginé les monuments célèbres reproduits en briques LEGO… et leur coût.