Si vous pensiez être un expert des LEGO en arrivant au bout de leurs kits les plus complexes, ces monuments célèbres reconstruits en briques risquent de vous donner du fil à retordre. En effet, le studio créatif TheToyZone a imaginé à quoi ressembleraient ces mythiques édifices en LEGO mais surtout le nombre de briques nécessaires et le coût de ces folles constructions.
Grâce à un logiciel de modélisation, TheToyZone a pu étudier précisément 10 monuments et bâtiments célèbres afin de proposer une reproduction en briques à l’échelle 1:1 et estimer le prix des conceptions. Parmi elles, on retrouve la Maison Blanche, le château de Disneyland, la Tour Eiffel ou encore le Colisée de Rome.
Par exemple selon les estimations du studio de création, le Taj Mahal situé en Inde demanderait environ 35 milliards de LEGO pour la coquette somme de 18 milliards d’euros. Mais le plus stupéfiant reste la reproduction de la tour Burj Khalifa à Dubaï requérant 2,5 billions de briques pour un prix avoisinant les 680 milliards d’euros.
Une chose est sûre : la valeur des constructions en LEGO est nettement supérieure au coût véritable de ces monuments emblématiques ; une preuve de plus que les LEGO coûtent cher ! Pour en savoir plus sur ce projet insolite, vous pouvez vous rendre sur le site (en anglais) de TheToyZone.
Et pour poursuivre sur la thématique des LEGO, on vous propose de (re)voir le classement des plus grandes statues du monde dans cette animation 3D fascinante.
[…] En savoir plus […]
Naze