Les Thaïlandais sont particulièrement doués lorsqu’il s’agit de procurer des émotions dans la publicité. Si vous suivez notre page Facebook, vous avez sûrement déjà du voir ce genre de pépites créatives que nous dénichons dans le monde entier. Aujourd’hui, retour en 2015 pour découvrir un spot publicitaire poignant imaginé par la société de télésurveillance Vizer.

Une publicité pas comme les autres, puisqu’elle dure… plus de 5 minutes ! C’est donc un court-métrage que la marque nous offre et qui raconte la relation plutôt compliquée entre un commerçant et un sans-abri. Alors que ce dernier dort devant la boutique, le commerçant semble prendre un malin plaisir à le chasser au fil des jours.

Jusqu’au jour où le déshérité n’est plus là. Le commerçant se pose alors des questions et l’idée lui vient de visionner le film de sa caméra de surveillance pour connaître les raisons de sa disparition. Là, il apprend que le sans-abri a été poignardé… en protégeant son magasin.

Même si on ne peut pas s’empêcher de penser que l’histoire va très loin pour une société qui commercialise de simples caméras de surveillance, on ne peut qu’apprécier le storytelling et les émotions que dégagent cette publicité. Et la stratégie semble fonctionner à merveille : en 2 ans, la vidéo a engendré plus de 21 millions de vues sur YouTube ! C’est un fait, les Thaïlandais sont les rois en la matière !

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Crédits : Vizer

Imaginé par : Vizer
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées