Il est sans aucun doute l’un des personnages les plus adorables de la saga Harry Potter, et nous parlons bien évidemment de l’elfe Dobby. Son entrée fracassante dans le second opus de la saga est un moment tellement culte que LEGO a décidé de lui rendre hommage en dévoilant la première figurine en briques à l’effigie de la petite créature.
Après avoir récemment lancé un set collector reprenant les objets cultes de l’apprenti sorcier mais également une réplique du Poudlard Express, LEGO n’avait pas dit son dernier mot.
Du haut de ses 19 cm, Dobby sera capable de bouger ses oreilles, de tourner la tête et faire pivoter ses bras et ses doigts et sera livré sur son propre socle accompagné d’une plaque signalétique. Le kit de 403 pièces s’accompagne également du journal de Voldemort, de la chaussette de Lucius Malfoy qui fait de Dobby un être libre ainsi que le cultissime gâteau de tante Pétunia que l’elfe fait léviter au-dessus des invités de la famille Dursley pour ne pas qu’Harry retourne à Poudlard.
La réplique LEGO de Dobby, l’elfe de maison, est déjà victime de son succès et est dans l’attente d’un réassort dont les expéditions sont prévues pour le 12 juin. En attendant de pouvoir vous le procurer pour de vrai, il est affiché au prix de 29,99 euros sur le site officiel de LEGO et en boutique.
Et si vous êtes passés à côté du dernier set LEGO, nous vous recommandons de découvrir cette réplique en briques d’une borne d’arcade du jeu Pac-Man.