Tout fan de Disney de la première heure a déjà rêvé de vivre comme dans l’un de ces dessins animés. Et bien, ce serait presque dorénavant possible avec la dernière invention dévoilée par Disney Imagineering.
En effet, l’inventeur Lanny Smoot a récemment présenté le sol HoloTile qui se promet d’être une petite révolution technologique. Ce sol totalement insolite composé de centaines de petites tuiles rondes promet de s’adapter aux mouvements pour donner l’impression de marcher sans pour autant aller nulle part.
D’une manière tout à fait étonnante, ce plancher extensible offre la possibilité de se déplacer dans des milliers de directions différentes en restant toutefois, figé à un seul et même endroit. Une telle invention garantit alors une ascension considérable pour faire le pont entre réalité et fiction et donner davantage de possibilités dans le milieu artistique, notamment dans le cadre d’immersion en réalité virtuelle.
Ce nouveau dispositif n’a évidemment pas tardé à faire énormément parler de lui à en croire les 3,4 millions de vues que cumule la publication de Barsee sur X (ex-Twitter) en seulement une journée.
Et pour continuer avec les dernières inventions de Disney, le géant de l’animation a dévoilé il y a quelques semaines, un adorable robot dont les gestes sont inspirés des dessins animés.
Autant j’adore la réalité virtuelle notamment pour faire du sport de façon ludique, autant l’avenir est à la réalité augmentée.
La RA peut virtualiser un espace comme la RV mais en plus, elle peut s’adapter et s’intégrer à tout un environnement en permanence. Les possibilités ludiques, professionnelles, culturelles, techniques… sont excellentes.