Il joue avec la rue pour créer des installations artistiques pleines d’humour

L’artiste Miguel Marquez joue avec les rues de Sydney de la plus amusante des manières en détournant ses petits détails. Il crée ainsi des mini-installations artistiques en utilisant grillages, bouches d’égouts et autres fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir pour donner plus de poésie et d’humour à la ville.

Ce qui est bien avec le street art, c’est qu’il existe autant de styles qu’il y a d’artistes. Et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un artiste particulièrement talentueux qui s’amuse à mettre en scène les rues de Sydney en Australie de la plus amusante des manières.

Il s’appelle Michael Pederson (également connu sous le nom d’artiste Miguel Marquez) et depuis plus de quatre ans, il s’amuse à placer des installations créatives et amusantes dans les endroits les plus inattendus dans la rue.

Qu’il s’agisse de grillages, de bouches d’égouts ou tout simplement de bancs, n’importe quel élément urbain semble l’inspirer pour ses détournements qui se révèlent plutôt inattendus. Il s’amuse généralement à placer de petits écriteaux et des textes à proximité du mobilier urbain, avec une petite touche d’humour et d’innocence, pour permettre aux passants de s’évader, et on doit avouer que ça marche plutôt bien.

“L’humour est un excellent moyen d’engager les gens” explique Miguel Marquez. “Même s’il y a quelque chose de triste dans certaines de mes pièces, j’espère que mes créations feront réfléchir les passants”.

On adore les créations de Miguel Marquez, pleines d’humour et de simplicité, qu’on vous invite à découvrir plus en détails sur son portfolio. Et dans le même esprit, on vous invite à découvrir le travail de Damon Belanger qui détourne le mobilier urbain avec de fausses ombres monstrueuses… Brillant !

Merci de ne pas toucher

Crédits : Miguel Marquez

Vous devez faire cette taille pour entrer dans le trou

Crédits : Miguel Marquez

Ne pas toquer

Crédits : Miguel Marquez

– Je suis là
– Où es-tu ?
– Bonjour ?
– ?

Crédits : Miguel Marquez

Ouverture 24 heures/24

Crédits : Miguel Marquez

C’est la fin, merci de rebrousser chemin

Crédits : Miguel Marquez

Voici l’histoire du silence pesant qu’il pèse ici

Crédits : Miguel Marquez

Sortie pour accéder à l’autre côté du monde

Crédits : Miguel Marquez

Ceci est une mauvaise place pour se cacher

Crédits : Miguel Marquez

Notez la solitude de ce parc

Crédits : Miguel Marquez

Île à vendre

Crédits : Miguel Marquez

Imaginé par : Miguel Marquez
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires