L’artiste Miguel Marquez joue avec les rues de Sydney de la plus amusante des manières en détournant ses petits détails. Il crée ainsi des mini-installations artistiques en utilisant grillages, bouches d’égouts et autres fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir pour donner plus de poésie et d’humour à la ville.
Ce qui est bien avec le street art, c’est qu’il existe autant de styles qu’il y a d’artistes. Et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un artiste particulièrement talentueux qui s’amuse à mettre en scène les rues de Sydney en Australie de la plus amusante des manières.
Il s’appelle Michael Pederson (également connu sous le nom d’artiste Miguel Marquez) et depuis plus de quatre ans, il s’amuse à placer des installations créatives et amusantes dans les endroits les plus inattendus dans la rue.
Qu’il s’agisse de grillages, de bouches d’égouts ou tout simplement de bancs, n’importe quel élément urbain semble l’inspirer pour ses détournements qui se révèlent plutôt inattendus. Il s’amuse généralement à placer de petits écriteaux et des textes à proximité du mobilier urbain, avec une petite touche d’humour et d’innocence, pour permettre aux passants de s’évader, et on doit avouer que ça marche plutôt bien.
« L’humour est un excellent moyen d’engager les gens » explique Miguel Marquez. « Même s’il y a quelque chose de triste dans certaines de mes pièces, j’espère que mes créations feront réfléchir les passants ».
On adore les créations de Miguel Marquez, pleines d’humour et de simplicité, qu’on vous invite à découvrir plus en détails sur son portfolio. Et dans le même esprit, on vous invite à découvrir le travail de Damon Belanger qui détourne le mobilier urbain avec de fausses ombres monstrueuses… Brillant !
Merci de ne pas toucher
Crédits : Miguel Marquez
Vous devez faire cette taille pour entrer dans le trou
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.