Le compte Instagram Fat Cat Art s’amuse à détourner les tableaux les plus célèbres en y incrustant des photos de Zarathoustra, un adorable chat roux qui semble avoir un certain intérêt pour l’art.
Si vous aimez les détournements artistiques en tous genres, vous allez sûrement être séduit par le projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui. Le compte Instagram Fat Cat Art propose des détournements absolument étonnants qui mixent deux univers qui n’ont rien à voir : les tableaux célèbres… et les chats.
Et pas n’importe quel chat, puisqu’il s’agit de Zarathoustra, un adorable chat roux qui est devenu une petite star du web. Et n’y voyez là aucune exagération, puisque le compte Instagram Fat Cat Art fédère plus de 45 000 followers. Le propriétaire du compte Fat Cat Art, qui se la joue artiste anonyme, s’amuse donc à détourner les tableaux les plus célèbres de la planète en y incrustant son (gros) chat roux.
Zarathoustra partage donc l’affiche aux côtés des tableaux d’Edvard Munch, Léonard De Vinci ou encore Hokusai. Un mariage artistique étonnant que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Et pour approfondir le sujet, rendez-vous sur Instagram. Enfin, si vous appréciez le travail de l’artiste, vous pouvez également vous procurer différents objets dérivés sur son shop en ligne.
William Adolphe Bouguereau – Le Ravissement de Psyché
Grant Wood – American Gothic
Edvard Munch – Le Cri
Johannes Vermeer – La Jeune Fille à la Perle
Johannes Vermeer – La Laitière
Eugène Delacroix – La Liberté Guidant le Peuple
Léonard De Vinci – La Joconde
Andy Warhol – Pop Art
J. Howard Miller – We Can Do It!
Anthony Van Dick – Silène Ivre
Hokusai – La Grande Vague de Kanagawa
Michel-Ange – La Création d’Adam
Imaginé par : Fat Cat Art
Source : boredpanda.com
Beaucoup de talent et d’humour ! Et tant pis, pour ceux qui ne peuvent pas les voir en peinture ! 😉 Merci