Microsoft dévoile des accessoires conçus pour les personnes handicapées

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si la technologie ne cesse d’évoluer et d’être de plus en plus performante, une problématique demeure : celle de son accessibilité aux personnes handicapées. Afin de trouver des solutions répondant aux besoins de chacun, Microsoft a lancé une collection d’accessoires adaptatifs pensée spécialement pour les personnes en situation d’handicap.

Parmi les produits développés par la société, on découvre une souris adaptative en forme de carré à l’intérieur de laquelle ont été placés les boutons et les capteurs. Pouvant aussi bien être utilisée par des gauchers que des droitiers, elle a été imaginée pour également pouvoir être utilisée facilement avec un membre amputé.

Les équipes de la société américaine ont aussi créé un Adaptive Hub qui offre la possibilité de transformer les claviers traditionnels en un hub central avec des boutons sans fil. Il peut également s’associer à 4 boutons pour se connecter simplement à son ordinateur et dispose aussi de plusieurs ports USB.

La particularité de ces gadgets est qu’ils sont entièrement modulables et adaptables en fonction des besoins de l’utilisateur grâce à des éléments imprimés en 3D qui viennent se fixer dessus les rendant davantage fonctionnels. L’ensemble de la gamme d’accessoires devrait être commercialisé à partir de l’automne.

Cette collection poursuit l’ambition de Microsoft de proposer des produits accessibles au plus grand nombre et s’inscrit dans la continuité de la création du Microsoft Inclusive Tech Lab qui a pour but de développer de nouveaux accessoires au profit des personnes handicapées. Et toujours dans les problématiques d’inclusion, le YouTuber Akaki Kuumeri avait également créé il y a quelques mois un adapteur pour se servir d’une manette de PS5 avec une seule main.

Les accessoires adaptatifs informatiques de Microsoft

Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft

Présentation du Microsoft Inclusive Tech Lab

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires