À Sydney, en Australie, un artiste local a fait de l’espace urbain son terrain de jeu. En effet, il s’amuse à détourner les rues pour apporter des installations miniatures et amusantes sous la forme de petites mises en scène qui valent le coup d’œil.
Le créatif Michael Pederson crée aussi bien des espaces de vie minuscules accueillant fourmis, oiseaux et autres petits animaux, que des panneaux de signalisation semblables à ceux des humains accompagnés de messages humoristiques. Objectif : attirer l’attention des passants avec des réalisations ludiques et parfois même absurdes venant égayer des lieux ordinaires.
Ne soyez donc pas surpris d’apercevoir un aéroport pour pigeons, un bonbon tombé sur le sol devenir un buffet à volonté pour les fourmis ou encore un tuyau de canalisation transformé en accès pour le “Pays des merveilles”.
On vous laisse découvrir ci-dessous les minuscules détournements urbains de Michael Pederson qui rendent le quotidien plus créatif ; à retrouver également sur son compte Instagram. Et si vous appréciez ces initiatives artistiques et amusantes, les personnages pixellisés et miniatures de Johan Karlgen devraient vous plaire.
Weed ne signifie pas « cannabis » bougre d’âne mais « mauvaise herbe ». On avait dit pas au travail pourtant Michel.
Et n’oubliez pas, la drogue c’est mal !!!!