Si certaines rues vous paraissent banales au point que vous les traversiez sans prêter attention aux détails, certains créatifs y voient quant à eux, une véritable source d’inspiration. C’est notamment le cas du suédois Johan Karlgen, connu sous le nom de Pappas Pärlor, qui détourne le paysage urbain avec des illustrations pixellisées très créatives.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la pop culture n’a plus de secret pour ce passionné de rétrogaming. Qu’il s’agisse de personnages de dessins animés emblématiques ou de films cultes, il remet à l’honneur les années 80 et 90 pour notre plus grand plaisir.
Pour cela l’artiste utilise des qixels, qui sont de petits cubes colorés donnant un aspect pixellisé. Ainsi la neige, une éponge sur la route, un pissenlit ou tout simplement un mur vont devenir des supports (plutôt atypiques) où il va laisser libre court à son imagination.
Ses œuvres originales et colorées se distinguent très rapidement dans le décor urbain et apporte un vent de fraîcheur et d’amusement. On vous laisse (re)découvrir ci-dessous les illustrations pixellisées de Johan Karlgen. Et pour en savoir plus sur l’artiste, n’hésitez à vous rendre sur son compte Instagram.