Aujourd’hui, nous utilisons nos téléphones portables pour absolument tout : téléphoner (bien sûr), envoyer des messages, aller sur les réseaux sociaux et utiliser des applications en tous genres. Et si les plus simples outils du quotidien étaient dématérialisés pour intégrer nos smartphones chéris ?

Les développeurs du monde entier attendent impatiemment le déploiement d‘iOS 11, la dernière version du système d’exploitation qui habille nos iPhones et iPads. Parmi les nouveautés proposées, Apple propose “ARKit” qui devrait démocratiser toujours plus l’utilisation de la réalité augmentée sur nos smartphones. Et aujourd’hui, c’est la startup Laan Labs qui nous en dévoile une utilisation impressionnante avec l’application “AR Measure”.

Il s’agit tout simplement d’un mètre ruban virtuel qui se matérialise dans votre environnement grâce à la réalité augmentée. Même si ce genre d’application existe depuis quelques temps déjà, la technologie a fait un bond prodigieux depuis. AR Measure est ainsi capable de vous indiquer avec une extrême précision les dimensions des objets que vous souhaitez mesurer, à tel point que vous avez l’impression d’avoir entre les mains un véritable mètre ruban. Plutôt pratique pour les bricoleurs !

Au delà de l’application qui répond simplement à un besoin précis (celui de pouvoir mesurer avec précision n’importe quoi, n’importe quand), on constate que la réalité augmentée a le vent en poupe ces derniers temps. Alors qu’on ne parle que de réalité virtuelle, la RA semble avoir encore de beaux jours devant elle et des usages très particuliers, comme celui-ci, la rendront indispensables dans notre quotidien. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’application “AR Measure”.

Imaginé par : Laan Labs
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées