De la musique à l’alcool, il n’y a qu’un pas ! C’est en tout cas ce que tend à nous prouver Metallica, le groupe de heavy metal le plus emblématique au monde, qui se lance dans la fabrication et la commercialisation de whisky.

En collaboration avec Dave Pickerell (l’un des plus grands maîtres de la discipline), le groupe lance donc “Blackened”, sa propre marque de whisky dont le nom est en réalité tiré, pour les connaisseurs, de l’un des morceaux figurant sur l’album “…And Justice For All”.

Mais “Blackened” n’est pas un whisky comme les autres. Ce dernier a en effet la particularité d’être vieilli avec les ondes sonores des morceaux de Metallica. Et oui, vous avez bien lu : ce whisky est distillé en étant soumis aux différentes mélodies du groupe. “Ce mélange de bourbons, de seigles et de whiskies des quatre coins de l’Amérique du Nord est logé dans des fûts de brandy noirs et inondé d’ondes sonores à faible hertz si intenses qu’elles améliorent l’interaction moléculaire et du même coup, la finition du whisky, un processus que nous avons baptisé “Black Noise”” explique le groupe dans un communiqué de presse.

Vous l’avez compris, “Blackened” se présente comme le whisky parfait des amateurs de heavy metal. Concernant le procédé on ne peut pas vraiment vous dire si ça fonctionne ou pas… en tout cas ça a le mérite de faire parler ! En attendant plus d’informations sur sa commercialisation, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la distillerie.

Crédits : Metallica

Crédits : Metallica

Crédits : Metallica

Crédits : Buda Mendes / Getty Images

Imaginé par : Metallica et Dave Pickerell
Source : usatoday.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées