Japon : cette société fait des excuses publiques pour… une hausse de 10 centimes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Vous l’avez sans doute déjà entendu même si vous n’y êtes jamais allé, mais au Japon on ne plaisante pas avec la politesse et le respect. La modestie, la propreté et la ponctualité font partie des règles de base dans les coutumes à respecter et ça concerne aussi bien les japonais que les entreprises japonaises.

Si on vous parle de cette spécificité culturelle, c’est pour vous présenter la prise de parole insolite que la société Akagi Nyugyo a dévoilée il y a de ça quelques années et qui continue de tourner sur les réseaux sociaux. En 2016, ce fabricant de glaces a fait le choix d’augmenter ses prix de 10 centimes. Et pour le faire savoir, toute l’entreprise s’est prêtée au jeu : de la direction aux manutentionnaires.

Dans une vidéo publicitaire d’une minute filmée en plan-séquence, on découvre un effectif (très masculin) représentant les différents métiers de l’entreprise. On devine les cadres dirigeants et le président au centre, puis les autres collaborateurs tout autour.

Devant le siège de la société, le staff présente alors des excuses publiques sans dire un mot mais en réalisant tous ensemble une courbette. Une prise de parole décalée qui a offert un joli coup de publicité à la société tout en véhiculant des valeurs de respect et de transparence. Malin !

Crédits : Akagi Nyugyo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires